La civilisation Xi'an

L'Empire Xi'an, situé à la frontière des systèmes orientaux, est composé d'au moins quatorze systèmes. Le gouvernement Xi'an n'a pas révélé le nombre exact des systèmes sous son contrôle, mais l'UEE suppose que leur territoire s'étend plus loin dans l'espace.

L'Empire Xi'an est une monarchie absolue héréditaire. Le titre d'empereur se transmet par la lignée familiale. L'empereur dispose d'un Conseil Supérieur, composé de Conseillers, chacun représentant une facette du gouvernement. Sur chaque planète sous le contrôle Xi'an, il y a un Conseil structuré de manière similaire qui dirige ce monde. Les membres de ce Conseil rendent compte directement à leur homologue du Conseil de l'empereur.

Le service militaire est obligatoire. Tous les Xi'an sont obligés de faire une période de service militaire (quinze ans) dans l'une des branches de l'armée et sont considérés comme des réservistes pour le reste de leur vie.

L'UEE n'a pas eu l'histoire la plus amicale avec les Xi'an, nous haïssent-ils encore ?

Dans la période la plus sombre de l'histoire de l'humanité, l'Imperator et le gouvernement ont souvent utilisé la menace Xi'an comme un moyen de terrifier leurs propres citoyens et de gonfler le pouvoir des militaires. Bien qu'aucun des deux camps n'ait déclaré une guerre ouverte, les opérations secrètes, le sabotage et l'espionnage ont fait de nombreuses victimes des deux côtés.
En raison de leur longue durée de vie, certains Xi'an de cette époque sont encore en vie. Par exemple, l'empereur Kr.ē qui a négocié l'audacieux accord de paix avec le sénateur Akari en 2789 est toujours au pouvoir.
Il y a sans aucun doute des membres du gouvernement Xi'an qui considèrent toujours l'UEE avec suspicion et méfiance. L'actuel Imperator a toujours été clair sur le fait que nos futurs sont liés. Alors que de plus en plus d'entreprises Humaines concluent des accords d'échange de technologie avec les entreprises Xi'an, il semblerait qu'ils ressentent la même chose.

Les Xi'an sont-ils agressifs ?

Dans la mesure où l'UEE a établi des contacts avec les Xi'an, ils n'ont été les agresseurs d'aucune guerre à notre connaissance. D'après les informations fournies par l'Arche, leur histoire est pleine de guerres civiles et de luttes de pouvoir. Au cours des cinq derniers siècles, les Xi'an ont adopté des méthodes alternatives à la guerre, en préférant la subtilité et la manipulation aux conflits ouverts. Les analystes ont conclu que c'est grâce à l'influence des Xi'an que la révolution et le renversement ultérieur de l'imperator Messer XI ont pu réussir en 2792.

Phrases utiles (présentées phonétiquement)

Xē'suelen (SHAY-sueren) - littéralement "Bonjour et salutations de paix". Il s'agit d'une salutation formelle qui ne doit être utilisée qu'entre amis proches ou avec des partenaires commerciaux de confiance ou dans l'espoir d'établir un lien. L'utilisation de cette phrase de manière désinvolte ou lorsque vous abordez une situation avec tension ou duplicité vous marginalisera immédiatement aux yeux des Xi'an. On pourrait dire que c'est un gage de vérité et d'honneur tout autant qu'un salut.
C.hak (Chac) (dialecte militaire) - Un bonjour ou un au-revoir désinvolte. A utiliser entre pairs ou avec des subordonnés. L'utilisation de cette phrase par un subordonné à un supérieur ou à un Xi'an d'une classe sociale supérieure à la vôtre provoquera une offense.
Athl'ē'kol (ATH-lay-KOHL) - " Voyage en sécurité ", un au revoir formel. C'est à peu près l'équivalent de 'bon vent" à l'époque des anciens marins de la Terre.

L'Empereur (Tao'nuasao) est le monarque souverain de l'Empire Xi'an (SaoXy'an).

La Grande Division (guerre civile Xi'an) s'est déroulée de 20044 à 19770 BCE.

La Manufacture Gatac (Ao't.o'a'Ng.at'ak) est un constructeur de vaisseaux spatiaux commerciaux et industriels situé sur Tethle'a (Hyoton II).

Le Conseil des Trois (kyoLyon) est l'organe dirigeant d'une maison Xi'an et est composé de trois anciens.

La guerre froide entre les Xi'an et l'humanité (2530-2792) a été une période de tension militaire et politique entre l'Empire Uni de la Terre (UEE) et l'Empire Xi'an.

Il semble que leur langue soit socialement construite et tonale ? Que se passe-t-il si je fais une erreur ?

La majorité des Xi'an peuvent être très indulgents lorsqu'il s'agit d'infractions sociales mineures. Ils comprennent que, le plus souvent, ce n'est pas intentionnel et apprécient l'effort d'apprentissage de leurs coutumes. Mais si vous vous trouvez à offenser un Xi'an, vous n'avez pas à vous inquiéter. Ils ne se mettront pas en colère et n'essaieront pas de vous tuer. Les Xi'an trouvent que de telles manifestations d'émotion sont immatures. Ils se taisent simplement et deviennent brusques, succincts et intraitables.
La plupart de ces règles sociales ne s'appliquent qu'aux premières réunions. Une fois qu'un lien de confiance ou d'amitié est établi, les Xi'an sont très ouverts et détendus.