La civilisation Vanduul

Le territoire connu des Vanduuls est constitué de 16 systèmes planétaires, avec des points de saut reliés à de multiples points de l'Empire Uni de la Terre (UEE).

Les raids Vanduuls sont des attaques coordonnées dans le but apparent de récolter ou de capturer des ressources.

Les Clans Vanduul sont des bandes de Vanduul qui se sont regroupés pour former une seule unité mutuellement bénéfique, généralement avec un vaisseau de classe capitale, désigné par l'UEE de vaisseau "Kingship", servant de base d'opérations.

Kingship est une désignation militaire pour les vaisseaux de classe capitale des Vanduuls qui servent de vaisseaux amiraux aux clans des Vanduuls.

Les Vanduul sont des êtres hostiles capables de voler dans l'espace, de voyager dans l'espace quantique et de naviguer par points de saut.

“Cheveux” Vanduul

Les Vanduul ont de longs brins ressemblant à des vibrisses qui poussent à l’arrière de leur tête et qui, selon les chercheurs actuels, pourraient être des organes sensoriels. Certains ont émis l’hypothèse que les cockpits Vanduul sont conçus avec le pilote couché sur le ventre afin de laisser ces récepteurs sans entrave.