Les roses sont rouges.

De Stanton avec amour.

Comme pour la plupart des fêtes du Verse, Coramor est l'équivalent en 2951 de ce que nous célébrons aujourd'hui. Tout comme pour la Saint-Valentin, les citoyens montrent à leurs proches qu'ils se soucient d'eux en leur offrant des cadeaux, en leur envoyant des cartes et en se rappelant l'histoire d'amants perdus depuis longtemps, séparés par des billions de kilomètres à la suite de l'effondrement d'un point de saut dans l'espace lointain... Enfin, peut-être pas seulement comme pour la Saint-Valentin.

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur Coramor dans le Verse. Et n'oubliez pas que notre concours de cartes est toujours ouvert, mais qu'il se termine bientôt, alors faites-nous parvenir vos contributions avant vendredi matin pour avoir la chance de gagner des prix qui font chaud au cœur ! Spectrum


 


Tout pour ma Coramor

Fête de l'amour, la Coramor est traditionnellement observée le 11 février et est généralement représentée par les couleurs rose et noire. Elle s'inspire du conte de Yuri et Cora, deux amoureux séparés par l'effondrement du seul point de saut d'Oretani. Le cœur brisé, Yuri a envoyé aux parents de Cora des communications quotidiennes émouvantes qui décrivent ses tentatives pour trouver un autre moyen d'entrer dans Ortani. Le 2 novembre 2486, il a envoyé une communication qui était pour la plupart inintelligible, à l'exception de "...tout ce qui concerne Cora... amor...". On n'a plus jamais entendu parler de Yuri.

Une vidéo populaire de la fin du 25ème siècle a dramatisé l'histoire et a inspiré les gens à célébrer l'amour ce jour-là. La fin de la vidéo, très romancée, fait passer Yuri par un saut à Oretani. Il retrouve Cora, mais son vaisseau est tellement endommagé que les données de navigation permettant de les ramener vers l'UEE sont perdues. La vidéo, intitulée Coramor, a popularisé plus que le nom de la fête - le vaisseau noir de Yuri avec des accents roses a inspiré les couleurs désormais associées à la fête. La vidéo a même modifié les derniers mots connus de Yuri en une phrase désormais célèbre : "Tout pour ma Coramor".

Sur Coramor, il est typique d'envoyer des messages et des cadeaux romantiques à son amant. Les amoureux qui ne sont pas dans le même système font souvent des plans pour célébrer ensemble en programmant des voyages romantiques pendant les vacances, ce qui fait de Coramor l'un des jours de voyage les plus chargés de l'empire. Les citoyens seuls en quête d'amour envoient souvent des messages dans le vaste vide de l'espace, adressés à un "Coramor" potentiel qui attend quelque part dans le noir infini. Ceux qui ont perdu des êtres chers envoient souvent des messages à leurs amours disparus, en réfléchissant au temps qu'ils ont passé ensemble.

Rendez-vous sur le Galactapedia pour lire l'article complet sur le Coramor.

 

Source